un pari fou

DE CONSOMMATEURS éclairés

à consommacteurs

La santé a toujours été au cœur de nos préoccupations. Que ce soit à travers nos professions et notre entourage dans le milieu médical et paramédical ou dans notre recherche d'une vie saine.

Nous avons vécu au Canada et là-bas nous avons appris beaucoup grâce à des rencontres enrichissantes avec des praticiens de  médecine traditionnelle chinoise, des coachs sportifs, des profs de yoga, des médecins et des gens comme vous et moi. 

Leur mindest assez différent du nôtre privilégie la prévention à la curation (les frais médicaux étant élevés, il vaut mieux éviter de tomber malade).

La santé par la nutrition éclairée et l'usage de compléments alimentaires étant assez répandue, nous avons adopté ces connaissances et les avons appliqués à notre retour en France.

Et puis Yuka est arrivé.

Le consommateur, à juste titre, exige la transparence. Après les scandales sanitaires de l'agroalimentaire et de l'industrie pharmaceutique, nous sommes devenus plus vigilants et nous nous sommes éduqués.

 

La suite logique du décryptage des étiquettes alimentaires, fut celle des étiquettes des cosmétiques, des produits ménagers et...des compléments alimentaires.

Quelle surprise quand nous avons acheté des produits en pharmacie et en magasin bio et que nous y avons découverts des horreurs. Le E171 n'étant qu'une déconvenue parmi d'autres.

Las de compter sur les autres, nous nous sommes décidés après des années de recherches et de discussions avec des professionnels et des scientifiques à lancer nos propres produits.

Ceux que nous voulions consommer et voir nos proches utiliser, sans danger.

Et puis nous sommes allés plus loin.

Nous avons décidé de produire en France pour favoriser l'économie locale mais aussi pour réduire notre emprunte carbone.

Le choix de notre laboratoire partenaire devait aussi répondre à nos valeurs.

C'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec des laboratoires certifiés HACCP, ISO 9001, ISO 22000, et Bio Ecocert.

compléments recommandés par les professionnels de santé
compléments recommandés par les pharmaciens

Matthieu et Sarah,

un couple de passionnés en quête

de sens